PROTECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS
1. Collecte et utilisation des renseignements
Dans le cadre de mes services en psychologie et conformément avec le règlement québécois sur le tenue des dossiers des psychologues et en respect avec la loi 25, je recueille uniquement les renseignements personnels nécessaires à votre suivi (nom, coordonnées, historique clinique, etc.). Ces informations sont utilisées exclusivement pour vous offrir un accompagnement professionnel adapté.
2. Confidentialité et sécurité des données
Vos informations sont protégées par des mesures de sécurités rigoureuses, tant sur le plan physique que numérique. Aucun renseignement ne sera partagé sans votre consentement, sauf en cas d'obligation légale mentionnée dans le consentement de suivi (danger imminent, mandat judiciaire, etc.).
3. Votre consentement et vos droits
Vous avez le droit d'accéder à votre dossier, de demander des corrections ou de retirer votre consentement à l'utilisation de vos renseignements. Pour toute demande, vous pouvez me contacter directement par courriel.
4. Conservation et destruction des données
Votre dossier sera conservé en toute sécurité pour 5 ans, puis détruit conformément aux normes en vigueur.
5. Gestion des incidents de confidentialité
En cas d'incident affectant la sécurité de vos renseignements, les mesures nécessaires seront prises à savoir contacter la Commission d’accès à l’information et suivre leurs recommandations, le notifier dans un registre spécifique et vous informer si cela représente un risque pour votre vie privée.
Pour toute question sur la protection de vos renseignements personnels, vous pouvez me contacter via mon adresse courriel : sarah.khlifa.clinique@gmail.com
Sarah Khlifa Longeron
Responsable de la protection des renseignements personnels